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La formation Virtuelle

Dans la nouvelle économie d’aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus confrontés à de nouveaux défis.

L’escalade de la concurrence dans un marché mondial, la diminution des ressources d’entreprise, les changements rapides de la technologie, ainsi que le recrutement et la rétention des talents et des personnes qualifiées ne sont que quelques-uns des défis rencontrés par les compagnies de toutes envergures. S’ajoute à cela l’obligation de rendement à court terme peut importe les conditions ou les circonstances du marché.

La formation a souvent été vue comme une dépense nécessaire plutôt que comme un investissement. Maintenant, en réponse à ces nouveaux défis, les entreprises considèrent la formation comme un investissement.

Les connaissances et les compétences des employés sont actuellement vu sur un même pied d’égalité avec les actifs monétaires de la Société. Le savoir est désormais considérée comme un bien essentiel.

Une conséquence de ce changement; les investissements annuelles en formation ont augmenté à environ 60 $ milliards aux États-Unis seulement. L’accroissement des budgets de formation demande de démonter qu’une société en retirera des bénéfices tangibles. Une façon de démontrer la valeur de la formation en termes financiers est de mesurer le retour sur investissement (ROI) de votre programme de formation.

La notion de retour sur l’investissement est très différente de celle des réduction des dépense. La réduction des dépenses permet de réduire la charge fiscale sur la société. Tandis que le retour sur investissement est un taux ou pourcentage sur votre investissement. Une façon d’augmenter le retour sur investissement et de diminuer les dépenses est de mettre en place une formation en ligne ou formation virtuelle.

La formation virtuelle revendique plusieurs avantages: (1) l’apprentissage électronique fait gagner du temps sans réduire la qualité et les bienfaits de l’apprentissage, (2) elle minimise les coûts de déplacement, (3) elle minimise le temps d’absence au travail, (4) elle est plus rentable/efficace; (5), elle peut répondre aux besoins des des employés géographiquement dispersés; (6) elle prévoit la prestation de cours en lien avec les besoins spécifiques de l’entreprise; (7) elle peut offrir un enseignement plus individualisé; et (8) elle procurerait de meilleurs résultats d’apprentissage que la formation traditionnelle.

Mais ces allégations sont-elles valables?

La suite dans un prochain article…

( Les informations sont extraites de différents documents/études parue sur le sujet de la formation virtuelle)

25 février 2010 - Posted by | Matériel Didactitiel, Uncategorized | , ,

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