Solid ADN blog

Blog relié au logiciel de CAO Solid Edge

Options d’assemblage

Localisation rapide lorsque sur PathFinder

Permet d’indiquer que, lorsque vous passez le curseur sur des composants dans l’onglet PathFinder d’Assemblage, ils ne sont pas mis en surbrillance dans la fenêtre graphique.

Lorsque vous sélectionnez cette option, le nom du composant de l’assemblage est toujours affiché dans la zone message, mais il n’est pas mis en surbrillance dans la fenêtre graphique. Lorsque vous cliquez le composant dans l’onglet PathFinder d’Assemblage, il est affiché dans la fenêtre graphique à l’aide de la couleur de sélection. Le choix de cette option améliore les performances lorsque vous déplacez le curseur dans l’onglet PathFinder d’Assemblage et peut être utile lorsque vous utilisez des assemblages de taille importante.

Lorsque cette option n’est pas sélectionnée, les composants sont mis en surbrillance dans la fenêtre graphique lorsque vous passez le curseur sur leur nom dans l’onglet PathFinder d’Assemblage. Ceci peut ralentir les performances lorsque vous déplacez le curseur dans l’onglet PathFinder d’Assemblage, surtout quand vous utilisez des assemblages de taille importante

Localisation rapide des assemblages par englobant

Permet d’afficher les sous-assemblages à l’aide d’une clôture rectangulaire (A) au lieu de tous les éléments graphiques de la pièce (B). L’utilisation de cette option améliore les performances d’affichage lors de la mise en surbrillance et la sélection de composants dans un assemblage. On conseille le choix de cette option lorsque vous utilisez des assemblages de taille importante.

clip_image002

Localisation rapide des pièces par englobant

Permet d’afficher les pièces à l’aide d’une clôture rectangulaire (A) au lieu de tous les éléments graphiques de la pièce (B). L’utilisation de cette option améliore les performances d’affichage lors de la mise en surbrillance et la sélection de composants dans un assemblage. On conseille le choix de cette option lorsque vous utilisez des assemblages de taille importante

clip_image004

Désactiver les composants masqués et non utilisés toutes les n minutes

Permet d’indiquer que les composants qui sont masqués ou qui n’ont pas été utilisés pendant le temps défini seront automatiquement rendus indisponibles pour réduire l’utilisation de la mémoire. Lorsque vous cliquez sur la commande Outil de sélection après que le délai s’est écoulé, l’utilisation des composants est vérifiée et le délai recommence à s’écouler.

Par exemple, si vous indiquez une valeur de 120 minutes et que vous utilisez l’assemblage, la prochaine fois que vous cliquez sur la Outil de sélection après que le délai s’est écoulé, tout composant qui est masqué ou qui n’a pas été utilisé sera rendu indisponible automatiquement. Un message s’affiche dans la barre d’état pour expliquer ce fait. Les symboles dans l’onglet PathFinder d’Assemblage qui représentent les composants concernés changent pour indiquer qu’ils ne sont plus disponibles. Tout composant utilisé lors d’une des opérations indiquées ci-dessous est ignoré.

Pour conserver l’intégrité des données, certaines opérations effectuées dans un assemblage empêchent l’inactivation automatique des pièces. Par exemple, si un composant a fait l’objet d’une des opérations ci-dessous après le commencement du délai, il restera disponible lorsque le temps est écoulé :

· Rendre un composant disponible

· Application d’une relation en utilisant le composant

· Sélection du composant à l’aide d’une des commandes de mesure du menu Inspection.

· Définition d’une liaison associative à l’aide du composant

· Activation en-place du composant sans l’enregistrer

Cette possibilité est utile lors de l’utilisation d’assemblages de taille importante. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, reportez-vous à la rubrique d’aide intitulée Optimisation du travail sur les assemblages de taille importante.

Beaucoup de concepteurs n’aiment pas les comportements automatiques, il est possible de reproduire le même comportement manuellement. Dans l’onglet Home »view » Unload hidden part.

Mon expérience personnelle avec le coaching de concepteurs me permet de constater que la fréquence des sauvegardes laisse souvent à désirer en cours de projets :):):)

S’habituer à travailler avec les automatismes pourrait vous rapporter gros.

Mise en page

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :