Solid ADN blog

Blog relié au logiciel de CAO Solid Edge

Outils de sélection

Outils de sélections

clip_image002

Le bandeau d’affichage de sélection n’est affiché par défaut que lorsque la commande Outil de sélection est active. Solid Edge offre beaucoup de possibilités pour la sélection de pièces dans un assemblage.

Cadre de sélection

Permet de sélectionner un groupe de pièces en dessinant une zone en 3D autour d’une pièce sélectionnée.

Vous pouvez utiliser cette commande pour sélectionner des pièces rapidement. Ces pièces peuvent ensuite être manipulées en tant que groupe. Par exemple, vous pouvez cacher toutes les pièces à l’exception de celles sélectionnées à l’aide de la commande Afficher seulement du menu Outils.

Sélectionner toutes les pièces identiques

Permet de sélectionner dans l’assemblage toutes les pièces identiques à la pièce sélectionnée.

Sélectionner pièces du sous-assemblage

Permet de sélectionner dans les occurrences du sous-assemblage, des pièces qui sont identiques à la pièce du sous-assemblage sélectionnée. Par exemple, si vous sélectionnez la pièce P1.par dans le sous-assemblage S1.asm;1, puis que vous cliquez le bouton Sélectionner pièces du sous-assemblage, la la pièce P1.par dans le sous-assemblage S1.asm;2 sera aussi sélectionnée. Si une pièce P1.par existe aussi dans l’assemblage du niveau supérieur A1.asm, cette occurrence de la pièce P1.par ne sera pas sélectionnée.

Sélectionner petites pièces

Affiche un curseur de défilement permettant de sélectionner de manière dynamique un ensemble de pièces suivant leur taille. Ceci est utile, par exemple, pour masquer toutes les petites pièces d’un assemblage, comme les systèmes de fixation.

Sélection de pièces visibles

Permet, dans la vue telle qu’affichée dans fenêtre active, de choisir les pièces qui sont totalement ou partiellement visibles. Par exemple, si une pièce n’est pas cachée, mais n’est pas affichée dans la fenêtre active en raison de l’échelle de zoom, elle ne sera pas choisie.

Sélectionner pièces contraintes

Permet de sélectionner les pièces qui sont contraintes par rapport aux pièces sélectionnées précédemment. Cette option est disponible après la sélection d’une ou de plusieurs pièces. Ceci facilite l’exécution d’opérations concernant un ensemble de pièces connexes. Par exemple, vous pouvez sélectionner un ensemble de pièces qui sont contraintes par rapport à une pièce, puis utiliser l’option Afficher seulement pour masquer les autres pièces de l’assemblage.

Modifier définition

Permet d’afficher le bandeau d’affichage Placer/Editer. Ce bouton est activé après qu’une pièce ou un assemblage a été sélectionné

Menu contextuel de sélection

clip_image004Une fois la sélection de pièce(s) effectuées, l’utilisateur dispose d’une série de commande dans le menu contextuel.

Aller à la pièce

Cette commande permet de trouver dans l’onglet PathFinder, l’entrée correspondant à la pièce sélectionnée dans la fenêtre d’assemblage. Cette commande est utile pour déterminer le sous-assemblage d’appartenance d’une pièce sélectionnée.

 

Requête

 

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :