Solid ADN blog

Blog relié au logiciel de CAO Solid Edge

Mise en page

Gros assemblage mise en page

La création des vues de détails est une des dernières étapes avant la fabrication

Pour le dessin de détail, chaque concepteur est en mesure de générer un dessin préliminaire directement de l’environnement 3D. Pour avoir une idée, regarder la vidéo Overall design process video (7 :50) la création de dessin préliminaire depuis le 3D y est montré

Lors de la création du dessin préliminaire plusieurs options sont mises à la disposition du concepteur :

  • Utilise pièce simplifiées
  • Utiliser assemblage simplifié
  • Définir la qualité de la mise en page
  • Autoriser le dimensionnement.

Lors que le dessinateur ouvre un dessin préliminaire d’un gros assemblage deux options sont disponibles :

  • In active mode
  • Review mode

Mode actif

Le mode actif est le mode par défaut d’ouverture d’un document de mise en plan pour l’affichage et la modification. Toutes les commandes sont disponibles. Les vues en plan, les nomenclatures, les tables et les autres éléments sont vérifiés pour déterminer qu’ils sont à jour. Les géométries du modèle sont disponibles et accessibles.

Mode consultation

Mode prévu pour la consultation et l’impression de la vue en plan qui permet d’ouvrir rapidement les fichiers de mise en plan. Les vues en plan dérivées du modèle et de basse qualité, les nomenclatures et les tables de pliages ne sont ni actives, ni liées à la géométrie du modèle. Aucune vérification n’est effectuée au niveau de la mise à jour.

  • Vous pouvez finir la mise en plan en sélectionnant et en déplaçant des vues 3D, en ajoutant et en modifiant les cotes, les annotations, l’échelle et les propriétés des cotes et des annotations.
  • Les opérations qui utilisant les données récupérées du modèle, telles que la récupération de cotes, l’ajout de traits d’axe, la modification de nomenclatures et de tables dérivées et la cotation de vues basse qualité, sont désactivées.
  • Vous pouvez créer de nouvelles vues à partir des géométries de la feuille modèle 2D. Vous pouvez aussi créer des vues de détail des vues modèle 2D. Cependant, les commandes permettant de créer de nouvelles vues en plan 3D ne sont pas disponibles.
  • Vous ne pouvez pas mettre à jour les vues en plan.

Il est possible d’identifier un document de mise en plan qui est ouvert en mode consultation à l’aide de l’indication Inactif qui figure sur toutes les feuilles de travail et sur la feuille modèle 2D

En combinant les options possibles, il sera plus facile de finaliser la mise en plan et les performances seront optimisées pour chacune des étapes que doit franchir la mise en plan.

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :